Segréen : la chaîne révisons nos classiques présente Joseph Haydn

11h38 - 31 mars 2017 - par G.Y
Segréen : la chaîne révisons nos classiques présente Joseph Haydn
Guillaume Benoit et Bernard Clément filmés par Aurélien Loevenbruck au château de la Montchevalleraie à Aviré.

Dimanche 26 mars, l’équipe de révisons nos classiques a posé sa caméra au château de la Montchevalleraie à Aviré. Le réalisateur Guillaume Benoit y a tourné son onzième épisode consacré à Joseph Haydn. Avec Bernard Clément dans le rôle du compositeur autrichien du XVIIIè siècle.

« Ce château nous porte chance. Nous y avons tourné Debussy en mars 2016. Il a donné un vrai élan à notre série  documentaire. J’espère qu’on aura le même succès avec Joseph Haydn. » Le réalisateur Guillaume Benoit et son chef opérateur Aurélien Loevenbruck comptent aujourd’hui 35 000 abonnés pour 300 000 vues, ce qui en fait la chaîne YouTube n° 1 consacrée uniquement à la musique classique en France.

En créant sa série révisons nos classiques, l’animateur musical de Radio Oxygène souhaitait faire connaître les grands compositeurs à un large public.

« Ses textes sont très bien écrits et il respecte l’esprit de l’époque », indique Bernard Clément, l’acteur principal de ce nouvel épisode. La dernière scène se déroule dans une des chambres les plus authentiques du château de la Montchevalleraie. Joseph Haydn est sur son lit de mort. Un biographe (Guillaume Benoit) recueille ses dernières paroles. Le récit de sa vie en quelque sorte.

A découvrir ce vendredi 31 mars sur la chaîne Révisons nos classiques

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL