Mine bleue : feu vert pour l’ouverture au grand public

14h19 - 30 mars 2017 - par D.A
Mine bleue : feu vert pour l’ouverture au grand public
Adeline Roinard et Bénédicte Flamand accueillent les groupes (à partir de 20 personnes) sur réservation.

Tous les feux sont au vert pour la saison 2017. L’équipe de la Mine bleue ouvre ses portes au grand public le samedi 1er avril. Avec une surprise : une carte ambassadeur réservée aux locaux.

Bénédicte Flamand, directrice du site, annonce une autre bonne nouvelle pour l’ensemble du territoire Anjou bleu. « 2016 a été une saison exceptionnelle. Nous avons accueilli près de 26 000 visiteurs et nous avons enregistré une fréquentation en hausse de 7,8 % par rapport à 2015. » Le pari de reprise du site touristique en régie directe par la collectivité a été payant. « Il y a quatre ans les élus ont fait le bon choix et nos efforts ont été récompensés », poursuit la directrice de la Mine bleue.

Oui la Mine bleue est un site d’exception. Le personnel du site touristique en est persuadé. Il a recueilli de nombreux témoignages d’encouragement au cours de ces dernières années. « Ce sont très souvent les habitants du territoire qui nous font remonter ces messages de satisfaction. » Bénédicte Flamand compte sur eux pour faire connaître le site à leur famille et à leurs amis. Pour les encourager, elle a décidé de leur faire une offre avantageuse. « Payer à chaque fois une entrée quand on veut faire découvrir le site à des proches n’était pas toujours bien accepté. Nous avons eu plusieurs fois des remarques. » Bénédicte Flamand en a discuté en interne.

L’idée de proposer une carte d’ambassadeur de la Mine a finalement été retenue. « Tous les habitants de l’Anjou bleu qui le souhaitent pourront se la procurer en payant 20 € la première visite. Ils pourront ensuite bénéficier d’un accès gratuit et illimité tout au long de la saison », indique la directrice.

Mots clés : Mine bleue,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL