Renazé : l'insertion par l'activité économique mardi 4 avril

10h49 - 02 avril 2017 - par C.T
Renazé : l'insertion par l'activité économique mardi 4 avril
En début de mois, le pays de Craon organise des réunions d'informations sur l'économie.

L'insertion par l'économie sera le thème du prochain “Mercredi de l'emploi” organisé par le Pays de Craon.

“Etudes et chantiers”, “entr'aides services” ou encore “Id Interim” sont les structures qui vont participer au prochain mercredi de l'emploi qui aura lieu exceptionnellement un mardi.

Ce sera le mardi 4 avril de 9 h 30 à 11 h 30 à Renazé, au centre social Douanier-Rousseau. Ouvert à tous. L’objectif est aussi de faire connaître les structures de ce secteur, souvent méconnues.


Les trois organismes s’adressent à des jeunes « sans ou avec peu de qualification confrontés à des problématiques ou des chômeurs de longue durée ».

« Ces structures permettent de redonner une certaine confiance en soi et d’accompagner les personnes dans leur retour à l’emploi », spécifie Valérie Churin. Et les résultats sont là : à “études et chantiers” « l’année a été exceptionnelle avec un taux de sortie de 77% », souligne élodie Thébaud.


Dans ces structures d’insertion par l’activité, les travailleurs ont le même cadre juridique que dans une entreprise, avec l’accompagnement socio-professionel en plus. « Nous proposons aussi une montée de compétences » soulignent-elles.

Elles appuient sur le fait qu’il est possible de remédier « à un trou dans le CV » qui peut-être dû à divers facteurs « comme un accident de parcours ».


Aujourd’hui, le fait de ne pas avoir beaucoup ou pas du tout de diplôme n’est pas toujours un frein car « vous rencontrez aussi des entreprises qui priorisent le savoir être au diplôme. On revient de plus en plus à cela. Celui qui respecte les règles, les rythmes, est poli et travaille correctement a une chance ».

 

Lire dans notre édition du vendredi 31 mars.

0 commentaires

Envoyer un commentaire