“Les elles de la terre” une association d'aide aux agricultrices

00h00 - 28 mars 2017 - par D.T
“Les elles de la terre” une association d'aide aux agricultrices
Le bureau de l'association formé d'agricultrices ligériennes.

Cinq agricultrices ont créé à la fin janvier une association pour lutter contre la détresse grandissante des femmes dans le métier. “Les Elles de la terre” organise une réunion d'information ce jeudi 30 mars à 14h à la mairie de Château-Gontier.

Tout est parti d’une page Facebook “Paroles d’agricultures face à la crise”. Pendant des semaines, ces femmes de la terre, associées à leur mari ou cheffe d’exploitation ont échangé. Le virtuel, c'est bien mais elles ont voulu aller plus loin. Le 30 janvier, cinq agricultrices de La Mayenne, la Sarthe, le Maine-et-Loire et la Vendée ont fondé “Les Elles de la terre”. « L’intention est de rassembler les femmes ayant un lien avec l’agriculture, dans le but de soutenir, d’écouter, d’informer, de conseiller, de former et dynamiser l’agriculture au féminin », détaille Laurence Cormier, la présidente. L'association veut aussi sensibiliser les politiques de tous bords à la situation desespérée des campagnes.

Pratique - Ce jeudi 30 mars à 14 h à l’hôtel de Ville de Château-Gontier “Les Elles de la terre” organisent une réunion  d’information sur l’association. Facebook lesEllesdelaTerre. Internet : les-elles-de-la-terre.fr

Mots clés : détresse, agricultrices,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL