France Alzheimer 49 tient des permanences au Pôle Santé de Segré

11h05 - 23 mars 2017 - par D.A
France Alzheimer 49 tient des permanences au Pôle Santé de Segré
Louis Bodereau ou Marie-Paule Robin, bénévoles de l’association tiendront les permanences au Pôle Santé.

L’association France Alzheimer 49 a créé un partenariat avec l’hôpital de Segré qui se concrétise principalement par des permanences, temps d’écoute des familles de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

C’est avec une grande motivation que Louis Bodereau et Marie-Paule Robin, bénévoles responsables du territoire du Haut-Anjou, seront présents, le troisième vendredi de chaque mois de 14 h 30 à 17 h et ce, à partir de ce 17 mars (sauf juillet et août) dans un bureau du Pôle Santé de Segré, 5 rue Joseph Cugnot.
L’association France Alzheimer 49, soucieuse de communiquer au plus près des familles de personnes malades a mis en place un maillage du département dans le but de favoriser une équité de communication, de soutien entre le milieu urbain et le milieu rural.

Dans ce cadre, la présence de bénévoles au sein des centres hospitaliers comme, par exemple, le CHU d’Angers, l’Hôpital de Cholet et désormais celui de Segré permet d’écouter, informer, orienter, soutenir les aidants, leurs personnes malades, afin de les accompagner au mieux.

Les familles peuvent prendre rendez-vous en téléphonant à l’association France Alzheimer 49.
Tél. : 02 41 87 94 94 - secretariat@francealzheimer49.fr www.francealzheimer49.fr

Mots clés : alzheimer, pole santé,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL