Pouancé : une collecte de chaussures au profit des enfants malades du cancer

00h00 - 22 mars 2017 - par D.A
Pouancé : une collecte de chaussures au profit des enfants malades du cancer
La collecte 2016 a permis à un groupe de jeunes malades de partir à la Bourboule en août dernier.

L’association Onco Plein Air organise sa collecte annuelle opération “Toutes Pompes Dehors 2017”, du 20 mars au 1er avril. Le principe?: venir avec des chaussures usagées mais encore portables dans un des 1?000 points de collecte sur l’Ouest de la France. L'opération se déroule cette année à Pouancé.

A Pouancé, ce sera dans le hall du Super U. Ces chaussures seront revendues au Relais Atlantique à Couëron (entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs). Les fonds serviront ensuite à financer des séjours de vacances pour des jeunes malades du cancer ou de la leucémie suivis au CHU de Nantes. “Opération Toutes Pompes Dehors 2017”, ce sont aussi des dizaines de manifestations à travers la région.

En 2016, l’ “Opération Toutes Pompes Dehors” a collecté 64,8 tonnes représentant un montant de 30 000 € versés par Le Relais, ce qui a permis de financer le séjour de l’été 2016 à la Bourboule pour une trentaine de jeunes malades âgés de 10 à 30 ans encadrés par une quinzaine de personnes (médecins, infirmières, etc.).

0 commentaires

Envoyer un commentaire