155 coureurs sur Nantes-Segré ce dimanche 12 mars

18h52 - 10 mars 2017 - par D.A
155 coureurs sur Nantes-Segré ce dimanche 12 mars

Il y aura du (très) beau monde ce dimanche 12 mars au départ de Ligné pour la 38e course Nantes-Segré. Un plateau de 155 coureurs est attendu pour rallier la capitale du Haut-Anjou. Qui succédera à Paul Ourselin?? Le suspens semble garanti.

Une trentaine d’équipes (plus ou moins fournies) s’élanceront de Ligné ce dimanche 12 mars avec la ferme intention d’aller jouer la gagne au bout des 166,5 km de cette 38e édition de Nantes-Segré. Parmi les principaux contingents, on retrouve évidemment les équipes ligériennes.

En tête, Vendée U. L’équipe de DN 1 compte bien prouver son hégémonie sur cette course qui ne lui échappe plus depuis 2013. L’an dernier, c’était Paul Ourselin qui avait levé les bras dans une édition vive en émotion quelques jours seulement après le terrible drame qui avait coûté la vie à Romain Guyot, double vainqueur de la course Haute-Angevine. Avec pas moins de douze coureurs engagés, difficile d’imaginer une autre issue à la course que celle connue ces dernières années. Surtout avec la présence de Mathieu Burgaudeau, qui s’avance comme l’un des principaux favoris, lui qui vient de remporter avec panache la course Manche-Atlantique dimanche 5 mars dernier.

Pour concurrencer l’équipe Vendée U, on pourra compter cette année encore sur l’armada de l’UC Nantes Atlantique, autre équipe de DN 1. Dans les rangs de l’équipe nantaise, les spectateurs pourront notamment admirer le champion de France amateur en titre, Valentin Madouas, qui vient de se classer deuxième de Manche-Atlantique. Reverrons-nous le même scenario de la course bretonne ? Celui qui revêtira le maillot tricolore sur les épaules pourra en tout cas s’appuyer sur treize compagnons dont les Kévin Perret, Clément Mary ou encore Benoît Sinner, ancien pro de l’Armée de Terre.

La Team Pro Immo pour rebattre les cartes ?

Et si cette année, les Vendée U et l’UC Nantes Atlantique se faisait voler le bébé par une équipe venue d’Auvergne ? C’est en tout cas le pressentiment de Bernard Pointeau, le président du comité d’organisation de la course. Pour la première fois, Nantes-Segré accueillera au sein du peloton l’équipe de DN1 du VC Cournon d’Auvergne Team Pro Immo Nicolas Roux. Dans ses rangs, on compte entre autre Pierre-Henri Lecuisinier, Théo Vimpère ou encore Florent Pereira. Trois coureurs au palmarès bien fourni et étant passés par les rangs professionnels. Le plus connu d’entre eux est Pierre-Henri Lecuisinier passé par Vendée U, il a couru durant trois ans avec l’équipe FDJ avant de faire son retour chez les amateurs. Le champion du monde junior 2011 aura une carte à jouer.

Retrouvez l'ensemble des équipes présentes au départ de la course ainsi que les horaires de passage dans les différentes communes dans notre édition du 10 mars.

Mots clés : courses, nantes-segré,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL