Segré-en-Anjou-bleu : La délinquance est en recul

09h53 - 07 mars 2017 - par G.Y
Segré-en-Anjou-bleu : La délinquance est en recul
La communauté de brigades a présenté le bilan de ses activités 2016 aux élus d’Anjou bleu communauté.

Le bilan 2016 de la communauté de brigades de Segré est globalement positif. Mardi 28 février, en présence de nombreux élus d’Anjou Bleu communauté, le capitaine Olivier Guéguen a annoncé un recul de la délinquance et zéro accident mortel.

Globalement la délinquance est en recul avec 1026 crimes et délits constatés (-9%). La baisse la plus significative concerne les atteintes aux biens (cambriolages, vols équipements de voitures, cabanes de jardin, etc). Un total de 557 faits ont été recensés en 2016 (-17%) dont 144 cambriolages contre 161 en 2015 (-10%). La baisse de vols liés aux véhicules est encore plus forte : 150 en 2016 contre 208 en 2015 (-25%).Le capitaine Olivier Guéguen se réjouit de cette baisse. Il l’explique par une présence plus constante  des gendarmes sur le terrain. Le commandant Dorothée Cartier évoque également le dispositif de participation citoyenne qui commence à porter ses fruits. «Il a été mis en place l’an dernier, en partenariat avec la municipalité de Pouancé. D’autres dispositifs sont en cours de réflexion sur Combrée et Candé», poursuit-elle.
«Zéro accident mortel sur une période d’un an, c’est exceptionnel», a également indiqué le commandant de la communauté de brigades de Segré-en-Anjou-bleu. Au bilan 2015, son prédécesseur, le capitaine Philippe Chabot avait enregistré un accident mortel sur le territoire segréen.

Mots clés : segré, délinquance, recul,

0 commentaires

Envoyer un commentaire