La 54e foire de Segré met la lumière sur l’artisanat

10h42 - 04 mars 2017 - par D.A
La 54e foire de Segré met la lumière sur l’artisanat
12 000 personnes sont encore attendues à Segré.

Le comité d’organisation de la foire-expo de Segré a décidé de mettre à l’honneur l’artisanat cette année. Environ 12 000 personnes sont attendues les 31 mars, 1er et 2 avril au Parc des expos de Segré.

« Chaque année, nous donnons à la foire un thème qui colle avec l’actualité locale. Cette année, nous avons donc décidé de faire le lien avec la mise en place et le démarrage de l’association “l’Outil en main” », explique Jean-Louis Lebris, le président du comité. “L’Outil en main” est une association créée l’an dernier et qui permet à de jeunes enfants de découvrir les métiers de l’artisanat par le biais d’ateliers. Réunis chaque mercredi après-midi dans un local de la rue Gaston-Joubin à Segré, 18 adolescents reçoivent les conseils avisés d’une trentaine de bénévoles, anciens artisans. Des animations auront lieu en lien avec cette association tout au long de la foire.

La foire de Segré aura ses rendez-vous inconditionnels comme la présence du comice agricole en extérieur. Les animations pour les enfants autour du stand maquillage et ballon seront renouvelées. Nouveauté pour cette 54e édition, la radio Oxygène réalisera des reportages sur la Foire qui seront diffusés en direct sur les réseaux sociaux. Le dimanche, les visiteurs pourront faire connaissance avec Martin Lamotte, le célèbre acteur que les fans du petit écran peuvent suivre quotidiennement dans la série “Nos chers voisins” sur TF1.

La foire de Segré, c’est aussi, et avant tout, ses nombreux exposants. Ils seront cette année encore environ 110 à tenir un stand sur les 5 000 m2 d’espace du Parc des expos. Plus de 20 secteurs d’activité seront représentés.

Mots clés : foire-expo, Segré, artisanat,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire