Craon : le maire demande la suspension de la fermeture d'une classe pour réaliser une étude

00h00 - 06 mars 2017 - par C.T
Craon : le maire demande la suspension de la fermeture d'une classe pour réaliser une étude
- © Une manifestation avait eu lieu à Laval pour infléchir la décision de l'inspection d'académie.

Le conseil municipal de Craon de mercredi 1er mars a permis aux élus de revenir sur le sujet des écoles. Le maire a demandé la suspension de fermeture d'une classe en maternelle publique décidée par l'inspection d'académie, le temps de réaliser une étude. Pas sûr que cette demande soit entendue.

Claude Gilet, maire, explique qu’il a écrit à l’inspecteur d’académie pour qu’il revienne sur sa décision de fermer une classe afin que la ville puisse mener une étude « pour une meilleure organisation générale de notre accueil scolaire. (...) La municipalité va conduire une étude par un maître d’œuvre pour réaliser un état des lieux de l’existant de l’ensemble des sites scolaires et la faisabilité de deux pôles : un maternel et un élémentaire. »

Et d’ajouter : « Pour affirmer notre volonté de démarche dans ce sens, nous allons inscrire au prochain budget, une enveloppe de 10 à 15 000 € pour engager cette étude approfondie le plus rapidement possible. »

Philippe Guiard, de l’opposition, s’est réjoui de cette décision « demandée par les parents d’élèves ».

 

La demande de suspension de la fermeture a cependant peu de chance d'aboutir, le maire le reconnaissant lui même : «l'inspecteur d'académie est camper sur son ratio : postes d'enseignants/élèves.»

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL