Réauté chocolat embarque pour l'aventure de la voile

00h00 - 01 mars 2017 - par D.T
Réauté chocolat embarque pour l'aventure de la voile
C'est le navigateur Armel Tripon qui sera à la barre du Multi50.

Depuis son rachat en 2015 par le groupe familial de Patrick Buton, “Réauté chocolat” à Château-Gontier a le vent en poupe. La société s’embarque dans la voile avec un multi50 à ses couleurs. Il sera dirigé par Armel Tripon. Objectif : la Transat Jacques-Vabre 2017 et la Route du Rhum 2018.

« Depuis qu’on a racheté l’entreprise il y a 18 mois, le but premier a été de relancer la machine », explique Patrick Buton, dirigeant du groupe éponyme qui a repris “Réauté Chocolat”. « Nous avons réorganisé l’entreprise et beaucoup communiqué via des radios nationales comme Europe 1, RTL... afin de grandir la notoriété de l’entreprise. Et nous en sommes très satisfaits car les retours sont bons : la campagne de Noël a été très satisfaisante et celle de Pâques s’annonce bien aussi. »
La machine est tellement bien relancée que le dirigeant espère même « ouvrir cette  année sept à huit nouveaux magasins. Nous en avons aujourd’hui 54 au total, que ce soit des succursales ou des franchisés », compte-t-il.

Pour fédérer les équipes, «rien de mieux que la voile, estime Patrick Buton. Un sport écolo-responsable car sans moteur et propre du côté de l’image. Il n’y a pas de clash ou scandales contrairement à d’autres  sports». Patrick Buton a racheté le multicoque 50 Actual fin décembre. Il est actuellement en chantier à Saint-Philibert, près de la Trinité-sur-Mer. Il arborera bientôt une voile à l’effigie de la société née à Château-Gontier en 1954.

Plus de détails dans notre édition du 24 février.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire