Châtelais : 27e participation au Salon de l'agriculture pour Christophe Douet

11h57 - 25 février 2017 - par G.Y
Châtelais : 27e participation au Salon de l'agriculture pour Christophe Douet
Christophe Douet présentera deux taureaux au Salon de l’agriculture de Paris.

Dans la famille Douet, on élève des Rouges des prés depuis quatre générations. Christophe Douet, propriétaire de l’exploitation Gaec Chauffetiere à Châtelais, participe au Salon de l’Agriculture pour la 24e année consécutive, comptabilisant au total 27 participations.

A la tête d’une exploitation de plus de 230 bêtes, l'agriculteur présentera cette année deux taureaux et une vache : Indigo, Jumbo et Ivoire. Les animaux partiront mardi 28 février au soir pour arriver à Paris dans la nuit et être présentés au concours.

Christian Douet a, quant à lui, décidé de s’y rendre plus tôt pour rencontrer les autres éleveurs et discuter des problèmes qui concernent l’agriculture contemporaine. « La dimension conviviale du salon est ce qui le distingue fondamentalement des autres événements et ce qui fait sa force. » L’épouse de l’agriculteur sera d’ailleurs aux fourneaux pour nourrir les participants.

Le salon représente, pour Christophe Douet, la possibilité de trouver de nouveaux acheteurs pour sa viande et de communiquer avec un public parisien souvent peu au fait des préoccupations des agriculteurs. « Les principaux problèmes sont ceux du trop faible prix auquel nous vendons notre viande et de la concurrence déloyale des autres pays européens. Nos animaux sont nourris sans OGM : nos produits sont des produits de qualité qui mériteraient d’être rémunérés à leur juste valeur. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire