La construction des éoliennes du Haut Segréen démarre cette année

16h07 - 21 février 2017 - par G.Y
La construction des éoliennes du Haut Segréen démarre cette année
Jean-François Leblanc d’Energie Team, devant le panneau installé à quelques mètres de l’emplacement des éoliennes.

Après dix années de gestation, le parc éolien du Haut Segréen situé sur les communes de l’Hôtellerie-de-Flée et de Segré, sera construit cette année. Le début des travaux aura lieu en août prochain. Trois éoliennes hautes de 150 mètres viendront barrer l’horizon. Elles permettront de produire de l’électricité pour environ 7?000 habitants.

Cette fois-ci, tous les voyants sont au vert pour le projet éolien du Haut Segréen. Présenté en 2007, mis en stand-by entre 2010 et 2013, ce projet aboutira finalement d’ici la fin d’année 2017. Energie Team, l’exploitant de ces trois éoliennes a reçu toutes les autorisations adéquates pour lancer pour de bon son parc, malgré des recours (non-suspensifs) d’une association.

Ces trois éoliennes seront situées sur le territoire de l’Hôtellerie-de-Flée et de Segré, non loin du “Rendez-vous des chasseurs”, de chaque côté de la route qui mène à Château-Gontier.

Elles permettront de produire chacune deux mégawatts d’éléctricité. Soit en tout six mégawatts, ce qui correspond en moyenne à la consommation d’éléctricité de 7 000 habitants (hors chauffage). «Les éoliennes pourront fonctionner à partir d’un vent de 12 km/heure. Elles atteindront le plein régime à partir de 40 km/heure de vent et jusqu’à 110 km/heure », précise Jean-François Leblanc, chargé de développement chez Energie Team.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL