Candé : à la recherche d’un job d’été

11h52 - 16 février 2017 - par D.A
Candé : à la recherche d’un job d’été
En préparation de la réunion d’informations sur les jobs d’été.

Une réunion concernant la recherche de jobs d'été est programmée ce lundi 20 février. Elle aura lieu à l’Espace socioculturel du Candéen.

Début janvier, à l’initiative de cette rencontre, Brice Le Louedec et Sophie Guérineau, animateurs à l’ESC ; Anne Corbet de l’îlot Câlin ; Erika Rave de Pôle emploi Segré ; Pascale de Bourmont et Patricia Chesné de l’ADMR, ont travaillé à la mise au point de  la deuxième édition de la réunion, concernant la recherche de jobs d’été.  L’année dernière,  63 jeunes et douze parents y ont été accueillis.

Pour cette nouvelle édition, qui aura lieu le lundi 20 février, de 14 h à 16 h30, à l’Espace socioculturel du Candéen,  deux espaces seront proposés : un forum avec différents professionnels de secteurs qui recrutent des jobs d’été (agroalimentaire, arboriculture, service à la personne, animation…) ; un espace pour aider les jeunes à valoriser leur candidature: parfaire son CV et sa lettre de motivation.

Comment trouver son job d’été ou son stage ? Des moyens pourront être utilisés comme un espace simulateur (outils de recherche d’emploi), un espace documentation et ressource, sans oublier de pointer les erreurs à ne pas commettre. Un temps d’info, présenté de façon collective, sera proposé sur le thème des “vacances utiles” (stage, volontariat, partir à l’étranger…) à 15 h.

Mots clés : job, emploi, Candé,

0 commentaires

Envoyer un commentaire