Il a aidé dans un centre de malnutrition au Népal

00h00 - 17 février 2017 - par C.T
Il a aidé dans un centre de malnutrition au Népal

Simon Goulay, 22 ans, est parti en mission humanitaire dans un centre de malnutrition pour enfants au Népal. Durant six semaines, «?j’ai pris une claque?».

« A 12 ans, il ne pesait que 17 kg. Quand je suis arrivé il était allongé sur un lit du centre, comme sur un mouroir. Et puis petit à petit, son corps a accepté la nourriture. Quand je suis parti il avait repris 10 kg, croquait dans une pomme et on a même fini par faire une partie de pétanque avec des cailloux ». Tout est presque résumé dans ce seul exemple de ce qu’a vécu Simon Goulay, 22 ans, au Népal dans un centre de malnutrition pour enfant. Ce dernier abritait plus d’une trentaine de lits avec dessus principalement des bébés de 5 mois et enfants jusqu’à 6/7 ans. Seuls quelques adolescents en état comme décrit précédemment étaient acceptés.

ce vendredi 17 février, salle de théâtre Louis Garnier, à 20 h, Simon Goulay va présenter un film sur son aventure humaine, échanger avec les personnes présentes et proposer une dégustation de plats népalais. Entrée gratuite.

Retrouvez le récit de son histoire dans notre édition de ce vendredi 17 février.

0 commentaires

Envoyer un commentaire