Une Castrogontérienne qualifiée pour le championnat de France de tir à l'arc

09h30 - 11 février 2017 - par M.A
Une Castrogontérienne qualifiée pour le championnat de France de tir à l'arc
Céline Joineau s’entraîne principalement avec le club de Château-Gontier. En moyenne, elle se rend deux fois par mois à Daumeray.

Ne serait-ce qu’un début ? Céline Joineau pratique le tir à l’arc depuis deux ans vit sa première année en compétition. Pas besoin de plus pour qu’elle se qualifie pour les championnat de France.

« Elle peut se fixer l’objectif d’atteindre l’équipe de France d’ici deux ans. » Céline Joineau, 32 ans, ne pratique le tir à l’arc classique que depuis un an et demi. Pourtant, Jean-Paul Dupuis, président du club de Daumeray où la tireuse castrogontérienne est licenciée en tant qu’handicapé, lui promet déjà un bel avenir : « Pourquoi ne pas participer aux Jeux paralympiques de 2020 ? » En attendant Tokyo (où ont lieu les prochains jeux paralympiques, NDLR), Céline Joineau continue de découvrir le tir à l’arc, sport pour lequel elle est pratique officiellement pour la première fois cette saison. « L’an dernier, j’en faisais uniquement en tant que débutante jeune, raconte l’intéressée, puis, un entraîneur du club (de Château-Gontier), Adrien Goulay, m’a conseillé de prendre une licence pour pouvoir faire de la compétition. » Sur ces recommandations .........

La suite de son histoire dans notre édition d'hier, vendredi 10 !

0 commentaires

Envoyer un commentaire