Jean-Noël Gaultier "prend du recul avec le PS" et retire sa candidature aux sénatoriales

12h26 - 31 janvier 2017 - par D.A
Jean-Noël Gaultier
Jean-Noël Gaultier "prend du recul avec le PS"

Après plus de vingt ans d'engagement au sein du Parti socialiste, Jean-Noël Gaultier, maire de Noyant-la-Gravoyère a décidé de "prendre du recul avec son parti politique". Par la même occasion, il annonce retirer sa candidature aux sénatoriales en septembre prochain.

 « Aujourd’hui, je me trouve dans l’impossibilite? de partager et donc de défendre des pans importants du programme de Benoît Hamon » , commence Jean-Noël Gaultier dans un communiqué. Ce dernier soutenait Vincent Peillon lors du premier tour de la primaire de la gauche. Il avait ensuite fait le choix de soutenir Manuel Valls pour le second tour.

L'ancien secrétaire départemental du PS cite deux exemples qui l'incitent à prendre cette décision dont « l’idée d’un revenu universel sans contrepartie, qui est diamétralement opposée à ma conception d’une société qui doit au contraire encourager chacun à s’insérer et à s’engager activement pour le bien commun » .

 « Enfin, sur des considérations plus personnelles, alors que, durant ces dernières années, j’ai souvent privilégié mon engagement public, je veux vous livrer mon état d’esprit. Face aux aléas que peut connaître une vie publique, à 43 ans, et après plus de 20 ans d’engagement à tous les niveaux, je souhaite légitimement et prioritairement me consacrer aux perspectives de mon parcours professionnel » , termine Jean-Noël Gaultier.

Mots clés : PS, jean noel gaultier,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire