Segréen : Benoît Hamon remporte la primaire de la gauche

22h25 - 29 janvier 2017 - par G.Y
Segréen : Benoît Hamon remporte la primaire de la gauche
Au bureau de vote à Segré, la participation a progressé de + 19,72% au deuxième tour.

Ce dimanche 29 janvier, au deuxième tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a fait course en tête dans tous les bureaux de vote du Segréen. A Segré, le score est proche du résultat national : 59,43% à Benoît Hamon et 40,57% à Manuel Valls.

La participation a progressé de 411 à 492 votants (+ 19,72%). Seul point positif pour Emmanuel Drouin, le chef de file des socialistes à Segré. «Je soutenais Manuel Valls, je suis donc déçu et j’espère que Benoît Hamon s’inscrira dans une logique de rassemblement.» Pour l’élu local, Benoît Hamon doit donner des signes d’ouverture sur les aspects économiques et la laïcité.
A Noyant-la-Gravoyère, Jean-Noël Gaultier, maire socialiste, se donne du temps pour réagir. «Ces résultats m’amènent à me poser des questions personnelles. Je m’exprimerai plus longuement dans quelques jours», précise-t-il.  Dans le bureau de vote de sa commune, Benoît Hamon est arrivé en tête avec 52,41% contre 47,59% à Manuel Valls. Au premier tour de la primaire, il avait fait le choix de Vincent Peillon et au deuxième tour son soutien s’est logiquement porté sur Manuel Valls. «Le choix d’une gauche crédible, d’une gauche de responsabilité.» Le résultat de dimanche soir  redistribue les cartes dans son camp. Quelle sera la suite de son engagement politique, fera-t-il une pause ?

C'est au bureau de vote de Candé que Benoît Hamon a obtenu son meilleur score : 64%.  A Juvardeil, Benoît Hamon s'impose avec 62,07% et + 21% de participation.

0 commentaires

Envoyer un commentaire