Sécurité routière : deux élèves mis à l’honneur

14h34 - 26 janvier 2017 - par D.A
Sécurité routière : deux élèves mis à l’honneur
Corinne Oppenlander et Patrice Robert entourent Océane et Paulin, élèves de 5e et 4e, récompensés pour leur travail de décoration du gilet jaune.

Mercredi 26 janvier, Patrice Robert, principal du collège Georges-Gironde et Corinne Oppenlander, présidente de la FCPE (fédération française des parents d’élèves) de Maine-et-Loire ont remis le diplôme du plus créatif à Océane et Paulin, deux élèves de l’établissement.

Ces derniers font partie de la vingtaine de collégiens à avoir participé à l’opération “gilet jaune” proposée par la FCPE. L’objectif était de décorer un gilet jaune à leur goût, histoire de les rendre plus attirants. Océane et Paulin, tous les deux treize ans, n’ont pas hésité à se lancer dans l’opération et ont ainsi été récompensés pour l’originalité de leur travail.

L’opération visait à sensibiliser les élèves et les parents à la sécurité aux abords des collèges mais aussi dans les villages lors du ramassage du bus scolaire. Patrice Robert, principal, arrivé en septembre à la direction du collège ajoute: « J’ai été surpris de voir autant d’élèves arriver le matin en vélo sans la moindre signalisation et équipement lumineux alors que leur sécurité est en jeu ». Avec cette opération de customisation du gilet réfléchissant, Corinne Oppenlander souhaitait « rendre cet équipement plus attractif et faire en sorte que les élèves se l’approprient ».

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL