Segré : un film sur le bien-être animal au cinéma Le Maingué

15h45 - 23 janvier 2017 - par G.Y
Segré : un film sur le bien-être animal au cinéma Le Maingué
Le film “Même pas mal !” sera suivi d'un débat sur le bien-être animal.

“Même pas mal !”, film écrit par le réalisateur Patrick Morel et le Docteur Thierry Hétreau, sera projeté le mercredi 25 janvier au cinéma Le Maingué à Segré. L’occasion pour le Groupement de défense sanitaire (GDS), en partenariat avec le Groupement technique vétérinaire (GTV) de Maine-et-Loire d’organiser un débat sur le bien-être animal.

La philosophie du film “Même pas mal !” se résume en une phrase : « Et si on décidait de se faire du bien en écoutant nos vaches ? » Le réalisateur Patrick Morel a fait ce film avec Thierry Hétreau, vétérinaire et formateur, avec l’objectif de pointer du doigt toutes les sources de douleur en élevage.

Depuis la cour de la ferme, en passant par les centres de recherches agronomiques jusqu’au laboratoire de neurobiologie, les deux auteurs du film documentaire explorent toutes les pistes offertes par la science et la technique pour répondre à ce défi : supprimer ou réduire les causes de ces douleurs. 

Le film s'appuie sur  plusieurs systèmes de production (élevage laitier intensif, élevage allaitant, élevage en moyenne montagne) et déroule la vie d’un bovin en commençant par le vêlage. Après la projection, un débat sera animé par les parternaires GDS et GTV de Maine-et-Loire. Cette soirée est ouverte  à tous : éleveurs, membres de la filière élevage, non-éleveurs, consommateurs, etc.

Pratique : Le film de 1 h 05 sera suivi d’un débat. Début de la projection à 20 h 30. Tarif unique, 5€.
 

0 commentaires

Envoyer un commentaire