Rencontre avec Blandine Le Callet pour la BD "Médée"

09h48 - 23 janvier 2017 - par D.T
Rencontre avec Blandine Le Callet pour la BD
Blandine Le Callet ira à la rencontre de ses lecteurs ce jeudi 26 janvier aupôle culturel des Ursulines.

En partenariat avec la scène nationale Le Carré, Lecture en Tête reçoit Blandine Le Callet pour une rencontre thématique intitulée "Mythologie et bande-dessinée" autour du personnage de Médée. Rendez-vous jeudi 26 janvier à 18 h 30 au pôle culturel des Ursulines à Château-Gontier

Blandine Le Callet romancière a écrit “Une pièce montée” (Stock, 2006) et “La ballade de Lila K” (Stock, 2010), mais c'est en tant que scénariste de bande-dessinée que Lecture en Tête l'accueille. Passionnée par l'Antiquité, Blandine Le Callet revisite, avec l'illustratrice Nancy Pena, le mythe de Médée, figure emblématique et controversée de la mythologie grecque.

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse des forces occultes ? Un monstre tout simplement ?

A travers une écriture soignée et poétique, c’est Médée en personne que Blandine Le Callet et Nancy Pena ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire. Un portrait de femme moderne à la psychologie complexe.

Entrée libre et gratuite
réservation conseillée au 02 43 09 21 50

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire