Quatre Segréennes en lice pour le concours de miss 15-17

12h27 - 17 janvier 2017 - par D.A
Quatre Segréennes en lice pour le concours de miss 15-17

Le 3 janvier dernier, vingt jeunes filles ont été sélectionnées pour participer au concours de miss 15/17 de Maine-et-Loire. Cette compétition est réservée aux adolescentes âgées entre 15 et 17 ans. Parmi les prétendantes au titre de miss 15/17 départemental, on retrouve quatre filles du Segréen. On leur a demandé la raison de leur participation.

Marion Gérard, 16 ans, en seconde accompagnement soin et service à la personne, de La Ferrière-de-Flée.

« J’avais été contactée pour le faire l’an dernier mais j’avais préféré refuser. Une copine y avait participé, j’étais allée la voir et ça m’avait plu alors j’y suis allée cette année. J’aime bien l’idée de participer à des shootings, faire des défilés ou être présente sur des fêtes, cela permet de découvrir et de rencontrer beaucoup de monde, c’est une belle opportunité. Cela me permettra d’apprendre à m’exprimer et à dépasser ma timidité. »

Laurine Mazé, 16 ans, en bac pro commerce, de Louvaines.

« En regardant les concours de miss, mon papa me disait toujours qu’un jour j’y participerais. Quand j’ai entendu parler de ce concours je me suis donc lancée. Je me suis toujours intéressé à la mode et au monde artistique en général. Pour moi, être miss, c’est plus intéressant que d’être mannequin. On ne voit pas que le corps, on s’intéresse aussi à la personnalité. Surtout, être miss c’est être le porte-parole d’une cause ou d’une association et ça j’en rêve depuis toute petite.»

Marine Ducoin, 16 ans, en seconde générale, de Vern-d’Anjou.

« J’ai été contactée par Camille Swiatkiewiez, la déléguée du comité miss 15/17 de Maine-et-Loire sur un réseau social. J’ai donc accepté de participer. Pour moi, c’est tout nouveau. J’ai pensé que cela me permettrait de prendre confiance en moi car je suis un peu timide, d’ailleurs mes parents m’ont conseillé de le faire. Par ailleurs, j’aime beaucoup le monde de la mode, de la beauté et de la photo. Je pense que cela sera une belle expérience. »

Priscillia Allusse, 15 ans, en 3e à la MFR de Segré, de Bourg-l’évêque.

« J’ai connu ce concours par ma cousine qui y a participé l’an dernier. Cela m’intriguait, j’avais envie de découvrir ce concours et je me suis dit que ce serait une belle expérience à vivre alors je me suis lancée. Défiler ou parler devant 500 personnes, ça ne m’effraie pas pour le moment, on verra bien le jour venu. Quoiqu’il arrive, je pense que ce concours peut beaucoup nous apporter pour aller de l’avant et prendre confiance en soi. »

Mots clés : miss, segréen,

0 commentaires

Envoyer un commentaire