Thorigné-d'Anjou : Ils écrivent un livre sur leur village

00h00 - 15 janvier 2017 - par G.Y
Thorigné-d'Anjou : Ils écrivent un livre sur leur village
Les membres de l’association Mémoire de Thorigné-d’Anjou en compagnie du maire Michel Villedey.

Ils sont cinq passionnés d’histoire à l’origine de ce livre qui relate la vie à Thorigné-d’Anjou au siècle dernier. Un document précieux de 56 pages, découpé en trois chapitres, parsemé de témoignages et photographies d’époque. Un bel ouvrage en noir et blanc sur papier glacé.

Entre la création de l’association “Mémoire de Thorigné-d’Anjou”, les premiers conseils aux archives départementales de Maine-et-Loire, les nombreux témoignages recueillis (25 au total) et le choix de la maquette avec l’imprimeur angevin, pas loin de trois années se sont écoulées. Aux heures passées à la collecte des renseignements et des photos, il faut ajouter le soutien financier du conseil municipal (5 000 € les 1 000 exemplaires) voté à l’unanimité, après que le maire Michel Villedey a exposé en détail les travaux réalisés par  ces cinq passionnés : Jeanne Cornuaud, Michel Antier, Michel Poisson, Daniel Rochepault et Jean-Louis Poisson. Rien que des enfants du pays fiers de leur histoire et de leur village. Qui au final n’ont qu’un seul but : transmettre la mémoire de Thorigné au plus grand nombre.

Le choix du format A4 et du papier glacé donne de la valeur ajoutée à cet ouvrage préparé de longue date. Chaque chapitre est riche en textes et dialogues. Ces témoignages sont un gage de vérité irremplaçable. Ils ajoutent du vécu au document sur Thorigné au siècle dernier.  A noter que le livre est disponible à la mairie de Thorigné-d’Anjou. Il est vendu dix euros l’unité.

0 commentaires

Envoyer un commentaire