Election dans les très petites entreprises : le vote jusqu'au 13 janvier

08h44 - 10 janvier 2017 - par D.T
Election dans les très petites entreprises : le vote jusqu'au 13 janvier

Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) ou pour les employés à domicile ont lieu jusqu’au 13 janvier. Le scrutin, organisé sur une base régionale, se fait par voie électronique ou par correspondance.

Les électeurs qui n’auraient pas reçu ou qui auraient égaré leur matériel de vote peuvent encore demander le renvoi de ce matériel jusqu’au mardi 10 janvier 2017 à minuit. Pour ce faire, deux procédés  sont proposés :

- en ligne, sur le site dédié à l’élection à l’adresse suivante : https://election- tpe.travail.gouv.fr/jesouhaite-exercer-mon-droit-de-rectification ;
- par téléphone, en contactant l’assistance dédiée au 05 57 92 58 82, à la disposition des électeurs pour les accompagner dans leurs démarches et répondre à leurs questions sur le scrutin.

Ce scrutin concerne plus de 4,5 millions de salariés de TPE et employés à domicile qui sont appelés à voter pour le syndicat qui les représentera pour les quatre prochaines années dans le cadre de la négociation de leurs conditions de travail.

En votant, les salariés de TPE et employés à domicile participent également à la désignation des salariés qui siègeront dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) ainsi qu’à la désignation des conseillers prud’hommes.

Mots clés : election, TPE,

0 commentaires

Envoyer un commentaire