Segré-en-Anjou-bleu : Privés d’eau pendant dix heures le 31 décembre

16h29 - 08 janvier 2017 - par G.Y
Segré-en-Anjou-bleu : Privés d’eau  pendant dix heures le 31 décembre
Samedi 31 décembre, à 17h30, à La Ferrière-de-Flée : les techniciens de la Saur étaient toujours sur place pour réparer la dernière fuite d'eau.

Samedi 31 décembre, les techniciens de la Saur n’ont pas chômé. Ils sont intervenus à deux reprises pour des fuites d’eau sur des canalisations entre La Ferrière-de-Flée et Saint-Sauveur-de-Flée. Près de 400 personnes ont été privées d’eau pendant dix heures.

«Tout est rentré dans l’ordre  samedi à 18 heures.» Olivier Chauveau, maire délégué de La Ferrière-de-Flée, n'en est pas à sa première coupure d’eau. Il cite une autre fuite mémorable le 25 décembre, celle qui avait plombé la soirée de Noël 2015. «L’eau n’avait été rétablie qu’à minuit. Les gens  étaient mécontents», ajoute-t-il.

Une année s’est écoulée et les fuites continuent. La dernière a eu lieu vendredi 30 décembre vers 17h. Les techniciens de la Saur ont réparé une canalisation proche de Saint Sauveur-de-Flée et sont revenus le samedi matin pour colmater la fuite à La Ferrière-de-Flée.  Le dépannage a été long. L’eau n’a pu être rétablie dans la commune que vers 18 heures. Au final, 200 clients soit près de 400 personnes ont été privées d’eau pendant dix heures.

La période hivernale et le gel sont des facteurs agravants. La conjugaison des deux explique  la répétition des sinistres. La priorité du Syndicat intercommunal d'alimentation en eau potable (Siaep) du Segréen, qui vient de reprendre le Siaep des Flées, est de poser une nouvelle canalisation venant d'Aviré. Si ce projet se concrétise, trois kilomètres de canalisations pourraient être installés dès le premier semestre 2017.

Mots clés : Segré, eau, coupure, fuite,

0 commentaires

Envoyer un commentaire