Une bonne dose de psychologie au menu du théâtre de l’Herberie

00h00 - 04 janvier 2017 - par D.A
Une bonne dose de psychologie  au menu du théâtre de l’Herberie
Les deux artistes sur scène, Jérôme Rousselet et Marie Gaultier.

Samedi 7 janvier, l’Herberie propose une journée en trois temps consacrée à la psychologie et à la psychiatrie. Une journée préparée aux petits oignons par un conférencier et la Cie Piment Langue d’Oiseau. Début des festivités à 9?h?30.

Ceux qui raffolent de psychiatrie et de psychologie devraient se régaler. En ce début d’année 2017, la ferme auberge de l’Herberie crée un nouvel événement à thème, en faisant appel à des spécialistes. La première intervention a été confiée à Vincent Guérin, spécialiste de l’institution psychiatrique aux 19e et 20e siècles. Une bonne entrée en matière pour aborder l’histoire de la psychiatrie contemporaine.

Suivra l’après-midi un spectacle théâtral non-anxiogène intitulé “Parlons des pressions” de la Cie Piment Langue d’Oiseau. Deux artistes, Marie Gaultier et Jérôme Rousselet, monteront sur scène pour parler de la dépression. Cette conférence spectacle n’offre pas de réponse ni de solution, seulement une façon humoristique d’aborder le problème. 

Pratique - à 9 h 30 conférence de Vincent Guérin, à 12 h 30 pause repas à l’auberge et à 15 h spectacle de la Cie Piment Langue d’Oiseau. Tarif de la journée, 40 euros. Renseignements et réservations au 0241926282, fermedelherberie@orange.fr, www.ferme-herberie.com.

0 commentaires

Envoyer un commentaire