Corrida : il courra en mémoire de son père

10h23 - 26 décembre 2016 - par C.T
Corrida : il courra en mémoire de son père

La renommée de la Corrida de Château-Gontier qui aura lieu ce vendredi 30 décembre n’est plus à faire. Et on vient parfois de loin pour courir les 10?km, à l’instar de Clément Thébault, expatrié en Thaïlande.

Est-ce votre première participation à la Corrida de Château-Gontier ?
Ce sera ma troisième fois. Elle a un sens particulier, et très personnel. J’avais couru il y a deux ans avec mon père et ses amis. Malheureusement, mon père nous a quitté en septembre 2015. L’an dernier, comme cette année, nous tenons à courir pour lui. En effet, mon père et ses amis avaient pris l’habitude de participer ensemble à la Corrida de Château-Gontier depuis de nombreuses années.

êtes-vous un grand sportif ?
La Corrida est la seule course à laquelle je participe. Mon temps moyen pour boucler les 10 km est de 55 minutes. Les conditions ne seront pas les mêmes, avec le climat et le fait de courir de nuit.

Venez-vous exprès pour la Corrida ?
Je suis originaire de La Selle- Guerchaise en Ille-et-Vilaine. à 24 ans, diplômé d’un master de l’école de commerce de Pau, je me suis expatrié en Thaïlande. J’y suis depuis deux ans.

Que faites-vous en Thaïlande  ?
Après des expériences professionnelles à Singapour, j’ai choisi la Thaïlande. Au départ, c’était dans le cadre de mes études puis du travail. J’occupe aujourd’hui le poste de business development manager (responsable développement) dans une société d’importation de produits alimentaires.

Comment se passent les fêtes de Noël en Thaïlande ?
Malgré le climat tropical - nous avons 35°C tout au long de l’année - l’actualité avec la succession du roi fait que la Thaïlande est actuellement en période de deuil national. Les décorations de Noël se cantonnent essentiellement dans les lieux publics et dans les centres commerciaux. Les gens ne fêtent pas Noël ; cela reste avant tout un événement marketing.

0 commentaires

Envoyer un commentaire