Le Castrogontérien Elie Trumeau, un des meilleurs cuisiniers de Suisse

08h15 - 20 décembre 2016 - par D.T
Le Castrogontérien Elie Trumeau, un des meilleurs cuisiniers de Suisse
Elie Trumeau (au centre) entouré de ses parents Janine et Marc et de ses chefs Franck Meyer (à côté de sa maman) et Michel Roth.

C'est une belle revanche pour lui. Pas doué à l'école, le Castrogontérien Elie Trumeau est devenu un des meilleurs cuisiniers exerçant en Suisse. Mi-décembre, il a participé à un concours le Prix Joseph Favre où il a terminé 2e sur six candidats départagés par un jury de grandes toques étoilées du monde entier.

Cuisiner pour les stars et les grandes fortunes de ce monde. C'est le métier d'Elie Trumeau, chef de partue dans un palace suisse, l'hôtel du Président Wilson à Genève. Le trentenaire y travaille depuis février 2014. Le Palace emploie 250 salariés, 50 en cuisine. Elie Trumeau prépare des repas pour des grands donneurs d’ordre comme pour le salon de l’auto. L’été, il a en charge le restaurant japonais en terrasse. Avec son chef Franck Meyer et Michel Roth, le consultant du Wilson, un ancien du Ritz, le Castrogontérien voyage partout. Il est allé en Pologne participer aux corrections du concours Bocuse. En septembre dernier, il a officié pour les voyages de Sophie, une croisière de luxe dans le Monténégro.« J’ai vraiment une super place », convient le trentenaire qui a fait ses premières armes chez un traiteur à Château-Gontier avant de monter sur Paris où il a collaboré au Moulin rouge.

Lire son portrait dans notre édition du 16 décembre.

 

i

Mots clés : cuisine, Castrogontérien,

0 commentaires

Envoyer un commentaire