Segréen : Un nouveau cap pour EnVol

15h38 - 02 décembre 2016 - par G.Y
Segréen : Un nouveau cap pour EnVol
La nouvelle équipe d’EnVol devant le centre de formation à l’Espace St Exupéry, 39 rue Charles de Gaulle à Segré.

L'association EnVol n'est pas morte. Elle a retrouvé de l'énergie avec une nouvelle équipe. Elle compte sur les sympathisants et collectivités pour poursuivre ses actions d’accompagnement vers l’emploi et de proximité.

2016 aura été une année de remous pour EnVol et son équipage. L’association a été contrainte de réduire la voilure : de neuf antennes elles est passée à trois avec une équipe de formateurs réduite. Elle se fixe un nouveau cap : la reconquête des antennnes de proximité !

Se rapprocher des élus et échanger sur le projet associatif est une première étape. « La population doit aussi savoir que nous existons et que nous avons des services à proposer », indique Camille Huchet, nouvelle présidente d’EnVol. Elle n’oublie pas sa toute première préoccupation : « La sensibilisation aux problèmes d’illettrisme.»  Un sujet toujours d’actualité, 25 ans après… « 10% de personnes sont en situation d’illettrisme en France », note-t-elle encore.

Le cœur de son métier a toujours été l’action de proximité : aller au plus près des préoccupations des personnes en difficultés, les accompagner vers l’emploi en leur proposant une formation qualifiante…. Son objectif n'a pas changé. «Mais pour réussir ce challenge nous avons besoin des collectivités, de lieux et de fonds pour fonctionner », termine Camille Huchet.


Pratique :  EnVol prépare une soirée festive avec repas et animations le 21 janvier prochain , salle du club de l’Amitié, au groupe Milon à Segré. Contacts : 02 41 92 35 73.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL