Craonnais : les foyers des 37 communes équipés de bacs jaunes ?

00h00 - 04 décembre 2016 - par C.T
Craonnais : les foyers des 37 communes équipés de bacs jaunes ?

Depuis la mise en place des nouvelles règles de tri sélectif qui obligent les foyers à trier aussi leurs emballages, les élus réfléchissent à les équiper tous de bacs jaunes afin de collecter ces déchets en porte-à-porte.

 

Une bonne nouvelle pour les foyers qui depuis, étaient sans cesse rendus au conteneurs de tri sélectif. Avec cette annonce du Pays de Craon, en 2018 cela pourrait bien être fini. Les déchets d'emballages seraient collectés directement chez tous les habitants (y compris ceux des fermes) en porte-à-porte.

Pour ceux dans les exploitations, il a aussi été annoncé que les conteneurs collectifs en bout de chemin disparaitraient au profit de conteneurs individuels.

 

Bref, en 2018, si la réflexion va au bout, tous le foyers du craonnais aurait deux bacs individuels : un noir pour les ordures ménagères traditionnelles, un jaune pour les emaballage. La collecte serait effectuée tous les quinze jours pour chacun d'eux.

Ne resterait aux foyers qu'à trier aux conteneurs collectifs de tri sélectif le verre et le papier.

 

Le Pays réfléchit encore aux pistes à poursuivre mais veut que ce changement se fasse sans coûts supplémentaires pour l'usager.

Mais déjà des questions se posent :

Attendre quinze jours pour le retrait de chaque bac n'est-ce pas trop long pour des familles avec enfants se sont interrogés des élus ?

De quelles grandeurs seront les bacs ?

Pourquoi privilégier le bac jaune plutôt que le sac jaune ?

....

Retrouvez dans notre édition du 2 décembre les détails.

Mots clés : craonnais, tri, bac jaune,

0 commentaires

Envoyer un commentaire