Segréen : L’Outil en main recrute dans les métiers manuels

16h02 - 26 novembre 2016 - par G.Y
Segréen : L’Outil en main recrute  dans les métiers manuels
L'atelier mosaïque de l'Outil en main animé par Bruno Liva.

Les ateliers de l’Outil en main installés rue Gaston Joubin à Segré sont prêts à fonctionner. L’association dont l’objectif est de promouvoir les métiers manuels accueille aujourd’hui 18 jeunes, de 9 à 14 ans. Elle manque de bénévoles pour les encadrer.

Installée 29 rue Gaston-Joubin à Segré, l'association l’Outil en main a ouvert son local en septembre dernier. Dix-huit jeunes, âgés de 9 à 14 ans, se sont inscrits dès l’ouverture des premiers ateliers (mosaïque, électricité, couture, carrelage, menuiserie, couverture). Ils viennent de plusieurs communes du Segréen  et Sud Mayenne. Les ateliers sont encadrés par des bénévoles, ils ont lieu chaque mercredi après-midi, de 14 h 30 à 17 h (hors période scolaire). Le coût est de 150 € par enfant et par an. Deux nouveaux ateliers de maroquinerie et mécanique vont ouvrir d’ici la fin de l’année 2016.

« L’atelier cuisine, boulangerie et pâtisserie est encore en travaux, il sera opérationnel  en début d’année 2017 », précise Alain Braud, président de l'association. D’ici là, l’Outil en main fait à nouveau appel au bénévolat. L’association recrute des animateurs dans divers métiers (cuisinier, boulanger, pâtissier, jardinier, carreleur, plombier, chauffagiste, mécanicien, couturière…). L’idéal serait d’avoir trois adultes par atelier. L’association se fixe un objectif d’une vingtaine d’enfants avec un animateur par enfant.
L’idée de l’Outil en main, qui compte 2 200 jeunes et 3000 bénévoles dans 160 clubs en France, est de remettre à l’honneur les métiers manuels.

Pratique - Pour tous renseignements, contacter Alain Braud au 06 70 82 97 27 ou outilenmainsegre@orange.fr

0 commentaires

Envoyer un commentaire