Une rencontre autour du cancer du poumon le 26 novembre

08h00 - 20 novembre 2016 - par D.T
Une rencontre  autour du cancer du poumon le 26 novembre
Le cancer du poumon de Laurent Philippeau a été diagnostiqué en 2012.

Soigné pour un cancer du poumon, Laurent Philippeau organise une rencontre le samedi 26 novembre à Château-Gontier. Son but : faire avancer la cause de la maladie, sensibiliser, aider les malades et leurs familles.

Le 26 novembre,  cela fera quatre ans jour pour jour que le Camazéen a subi sa 3e opération du poumon, sa pneumonectomie droite. Novembre, c'est aussi  le mois du cancer du poumon à l'international. « Mais en France, il n'y a pas d'action comme dans le cadre d'octobre rose », déplore Laurent Philippeau. C'est pourquoi il propose aux personnes touchées par le cancer du poumon de se rencontrer. « C'est ouvert à tous : malades, proches de malades, aidants, personnes en bonne santé ou même professionnels du médical ou paramédical. Le but est de parler, sensibiliser, échanger. » Le Camazéen a dans l'idée par la suite de monter une association. « Pourquoi pas avoir un endroit comme à Laval ou Angers de réadaptation à l'effort avec deux à trois vélos. Ainsi on ne serait plus seul. »
Rendez-vous samedi 26 novembre à 15 h au bar de l'hôtel de ville, place de la République à Château-Gontier. Inscription   sur la page de l'événement :
https://www.facebook.com/events/173259249799972/

Plus de détails dans notre édition du 18 novembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire