Le meilleur apprenti paysagiste de France est un Segréen

09h47 - 22 octobre 2016 - par D.A
Le meilleur apprenti paysagiste  de France est un Segréen
Alexandre Robert, meilleur apprenti paysagiste de France, en compagnie de Sébastien Cochet, son patron.

Il a des mains en or et un avenir tout tracé. Le Segréen Alexandre Robert vient de décrocher le titre suprême de meilleur apprenti paysagiste de France. Retour sur cette belle aventure avec Sébastien Cochet, son patron installé à Bel-Air-de-Combrée.

La formation en alternance est une formule qui convient parfaitement à Alexandre Robert. Il a choisi ce parcours dès 2012 en entrant à la Maison Familiale Rurale de Segré. « J’y suis resté deux ans, de la 4e à la 3e. » Originaire de Segré, l’adolescent pas très à l’aise sur les bancs de l’école, a choisi de préparer un CAP de paysagiste au CFPPA du Fresne à Angers. « ça me plaît bien l’alternance. » Alexandre aime surtout être sur le terrain. « C’est un manuel, il a du potentiel. Il adore la création mais il a encore besoin d’apprendre », précise Sébastien Cochet, son patron paysagiste.

Le concours était une bonne opportunité. Il tombait  en même temps que le CAP, l’année de ses 18 ans. « C’est mon prof qui m’en a parlé. J’avais envie d’essayer, il m’a inscrit aux épreuves départementales », poursuit Alexandre. Le premier concours s’est déroulé en avril dernier au CFPPA du Fresne, il a réuni 20 candidats. L’apprenti de Sébastien Cochet qui a rendu un travail irréprochable a fini avec une médaille d’or autour du cou. Dans la foulée, il a remporté le concours régional  en juin à La Roche-sur-Yon, puis le concours national à Blanquefort près de Bordeaux, les 23 et 24 septembre. « J’étais confiant, je n’ai eu que des médailles d’or. »

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire