Automne en fête : un aigle royal, ce dimanche 16 octobre au château de Craon

00h00 - 15 octobre 2016 - par M.A
Automne en fête : un aigle royal, ce dimanche 16 octobre au château de Craon
Les amis du château de Craon ont cueilli les cucurbitacées ce lundi 10 octobre. - © DR

Rendez-vous ce dimanche 16 octobre au château de Craon pour la 7e édition de l'Automne en fête.

La 7e édition de l’automne en fête au château de Craon n’oublie pas ses fondamentaux : le cheval, les chiens, les trompes de chasse, les vieilles voitures, le marché du terroir, les cucurbitacées du potager, les peintres et les artisans, les motards, les chasseurs à l’arc, le concours de claquement de fouet seront là pour vous faire partager leurs passions respectives.
Mais cette année, la fête démarrera de bonne heure avec le cyclo club de Craon qui organise un vétathlon dans le parc sur un circuit de 3,6 kilomètres.
L’association des amis du château de Craon est heureuse d’accueillir ainsi une deuxième association de Craon après les Vieilles soupapes craonnaises qui ont aidé au démarrage de la fête dès la première année. L’autre nouveauté intéressera les chasseurs et les passionnés de nature puisqu’il y aura une démonstration de chasse au vol avec l’association française des autoursiers. M. Gouraud viendra avec son setter et sa buse de Harris pour montrer les capacités de cet oiseau. Il y aura aussi trois autres autoursiers avec leurs oiseaux de proie et M. Gouraud montrera un aigle royal.
Les visiteurs pourront déjeuner sur place, profiter de la convivialité de la buvette au milieu de la fête, et s’ils le souhaitent, se promener dans le grand parc.

Pratique - Dimanche 16 octobre, “Fête de l’automne” au parc du château de Craon, de 10 h à 18 h. Entrée 5 €, gratuit pour les moins de 18 ans. Parking à l’intérieur du parc. Restauration et buvette sur place.

0 commentaires

Envoyer un commentaire