Marigné : la 33e foire aux pommes prend de la hauteur en proposant plein de nouveautés

10h35 - 14 octobre 2016 - par D.A
Marigné : la 33e foire aux pommes prend de la hauteur en proposant plein de nouveautés
Toujours plus imaginatif niveau animation, le comité des fêtes propose de vous envoyer en l’air?!

Baptèmes d'hélicoptère, démonstrations de chiens, expositions dans l’église, tombola... Cette 33e édition de la foire aux pommes et aux noix de Marigné devrait en surprendre plus d’un. Les membres de l’organisation ont décidé d’apporter de nombreuses nouveautés à ce rendez-vous incontournable et ils n’y sont pas allés de main morte.

La grande nouveauté de cette année, ce sont ces baptêmes d’hélicoptère qui seront proposés à tous entre 14 h et 18 h. L’organisation a fait appel à une société de Tours pour permettre aux curieux de survoler pendant cinq minutes la commune de Marigné et ses plus belles demeures. Tarif : 25 € (et non pas 4€ comme indiqué dans notre édition du 14 octobre 2016).

Après le thème du cheval en 2015, un autre animal sera à l’honneur ce dimanche : le chien. « Entre 20 et 30 chiens de sauvetage, de chasse et de troupeau seront présents. Plusieurs démonstrations auront lieu à partir de 14 h 30 dans et autour de l’étang », détaille Véronique Langlais, membre de l’organisation.

Autre nouveauté qui devrait plaire aux anciens du village comme aux plus jeunes, c’est l’exposition sur le thème de “Marigné dans les années 1950”. Photographies, plans, reconstitutions ont été réalisés par la toute jeune association des Amis de l’Histoire et du Patrimoine de Marigné. « C’était également une bonne occasion pour ouvrir les portes de l’église », confie Véronique Langlais. L'ensemble de la programmation est à retrouver dans le HA du 14 octobre.

Rendez-vous donc ce dimanche 16 octobre, de 9 h à 19 h à Marigné

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL