Bierné : à 17 ans, il ouvre un espace connecté pour les 18-25 ans

00h00 - 10 octobre 2016 - par M.A
Bierné : à 17 ans, il ouvre un espace connecté pour les 18-25 ans
Après avoir créé sa structure mondiale de jeux vidéo, Jérémy Grente lance une association pour les jeunes de 18 à 25 ans. - © A. B.

Il y a trois ans, nous vous présentions Jérémy Grente, ce Biernéen de quinze ans à la tête d’un réseau international de sept équipes qui participaient à des compétitions de jeux vidéos. Aujourd’hui, le jeune homme poursuit sa route et lance un nouveau projet à destination des 18-25 ans.

Les aficionados des jeux vidéo connaissent déjà bien “Zone Actu” le site que Jérémy Grente a monté avec son compère Damien Siclet.  Quarante-cinq rédacteurs bénévoles qui alimentent quotidiennement le site de news, 250 000 vues mensuelles, et, signe qui ne trompe pas, l’intérêt grandissant de partenaires privés ; en quelques mois, Jéremy Grente, qui n’a pourtant que 17 ans, a su développer son projet avec succès.  

Ce qui le passionne, c’est la “Youth culture”, entendez par là tout ce qui touche aux centres d’intérêts des 18-25 ans. Son site présente un monde connecté, essentiellement lié à l’univers des jeux, mais aborde aussi le cinéma, le sport. à la fin du mois, il participera au salon du jeu vidéo “Paris games week”.
Jérémy n’est pas un novice dans cet univers. à 15 ans, il crée une première association, et comme il n’a pas l’âge légal, utilise le dispositif de la junior association. Il trouve ainsi des partenaires financiers, recrute des joueurs en ligne reconnus et gère une  équipe eSport susceptible de s’engager dans les compétitions professionnelles.
Autodidacte, il étudie en ligne, les notions de marketing, le droit, l’influence des réseaux sociaux et pratique le benchmarking en analysant et en s’inspirant des modes de gestion d’autres organisations.

Fin 2015, il lance le projet Z, dont le site “Zone Actu” est l’expression. Son objectif est de développer, les médias aujourd’hui encore balbutiants, autour de la “Youth culture”.     
Il ouvre aujourd’hui à Bierné - où il réside - une “Zone House”.

Mots clés : youth culture, zone actu,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire