Segréen : Quinzaine de la prévention routière avec Habitat jeunes

07h00 - 04 octobre 2016 - par G.Y
Segréen : Quinzaine de la prévention  routière avec Habitat jeunes
Aline Beauducel (à gauche) avec les partenaires de la Quinzaine de la prévention routière.

L’association Iliade Habitat jeunes implantée depuis un an en Maine-et-Loire organise du 4 au 18 octobre la Quinzaine de la prévention routière. Cette opération s'adresse à une centaine de jeunes - 60 lycéens de Blaise-Pascal et 35 jeunes des résidences Iliade de Segré et du Lion-d’Angers.

Au programme : jeu du Quizzoto disponible pendant quinze jours sur les deux résidences. Ce jeu interactif permet de tester ses connaissances sur la vitesse, l’alcool, accident, comportement et sécurité.
Mardi 4 octobre, à 20 h, à la résidence Alphonse Cochard au Lion-d’Angers, aura lieu une dégustation de cocktails sans alcool suivie d’une discussion autour de la “fête”. Suivra mardi 11 octobre, à 20h, la projection d’un film “Tribunal pas banal” à la résidence Nelson Mandela à Segré, en présence d'un gendarme spécialisé dans la prévention stupéfiant. Ce document montre des jeunes  convoqués au tribunal pour des faits de délits routiers.Une troisième soirée aura lieu sur le site de Château-Gontier, jeudi 13 octobre, à 20 h, avec l’association Anper. Au programme une séance de code animé par un moniteur auto-école.

Une journée de sensibilisation aura lieu mardi 18 octobre, de 10 h à 16 h, au lycée Blaise-Pascal à Segré. Un parcours alcoolémie comprenant un véhicule test choc et simulateurs deux roues permettra aux jeunes d’évaluer les conséquences que peut entraîner la consommation d’alcool et/ou cannabis et la conduite.

0 commentaires

Envoyer un commentaire