Fête de l'énergie : des animations dans le sud-Mayenne

08h00 - 04 octobre 2016 - par D.T
Fête de l'énergie : des animations dans le sud-Mayenne
Le président du Gal sud-Mayenne et des agents de la collectivité en charge du developpement durable.

Du 5 au 16 octobre la fête de l’énergie sera déclinée dans le sud-Mayenne. En partenariat avec le Gal (Groupement d’action locale), qui regroupe les trois communautés de communes du sud-Mayenne, l’espace info énergie propose des animations.

Jeudi 6 octobre, la caravane de l’énergie passera sur le marché de Château-Gontier à partir de 9 h. Cette caravane sera le point de rendez-vous pour celles et ceux qui veulent échanger leurs vieilles ampoules incandescentes contre des ampoules Led. « A la suite de contrats signés avec le ministère de l’Ecologie, nous disposons de 4 000 Led qui seront distribuées sur les trois territoires: Pays de Château-Gontier, de Meslay-Grez et de Craon, indique Vincent Saulnier, président du Gal sud-Mayenne.
Toujours le 6 octobre, se déroulera une conférence débat sur le compteur dit intelligent Linky, animée par Daniel Châtaignère, conseiller info énergie dans le nord-Mayenne. Il mettra en évidence les avantages et les points de vigilance. Rendez-vous à 18h30 à la mairie de Château-Gontier.
Samedi 8 octobre à 10 h, aura lieu une visite d’une maison rénovée à Villiers-Charlemagne. Pour s’inscrire à la visite, Tél. au 02 52 46 00 00.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire