Violences conjugales : une réunion pour aider les victimes ce 3 octobre

08h - 02 octobre 2016 - par D.T
Violences conjugales : une réunion pour aider les victimes ce 3 octobre
Ce lundi 3 octobre, une réunion de sensibilisation et d'information sur les violences conjugales se tient à Château-Gontier. - © BillionPhotos.com

La gendarmerie nationale et la déléguée départementale aux droits des femmes organisent une réunion d’information et de sensibilisation sur les violences conjugales, en présence du procureur de la République ce lundi 3 octobre, à partir de 14h30, à la salle des fêtes de Château-Gontier, avenue Carnot.

En France, tous les trois jours, un homicide est commis au sein du couple. Dans 85 % des cas, ce sont les femmes qui en sont victimes. Sujet tabou, elles sont néanmoins de plus en plus à briser la loi du silence à l'image de deux femmes qui témoigneront lors de cette réunion. Nathalie (prénom d'emprunt) racontera les violences pyschologiques qu'elle a subies de la part de son compagnon pendant quatre ans (lire son interview dans notre édition de ce 30 septembre).
La comédienne et actrice Eva Darlan participera à cette réunion. Très engagée sur cette thématique (elle-même a été battue par son mari, NDLR), elle s’associera aux deux autres témoins pour apporter sa propre vision.

Mots clés : violences conjugales,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL