Champigné : Un auteur "jeunesse” à l'école François Xavier

00h00 - 24 septembre 2016 - par G.Y
Champigné : Un auteur
Hubert Ben Kemoun (au centre) a transmis sa passion pour l’écriture à une centaine d’élèves de l’école François Xavier à Champigné.

La formule est maintenant bien rodée. Festilivres Juvardeil aime proposer à ses invités du salon des rencontres avec les écoles et collèges du secteur. Deux auteurs ont accepté dont Hubert Ben Kemoun. Mardi 20 septembre, il était à l’école François Xavier à Champigné.

André Coué, directeur de l’école privée, était aussi impatient que ses élèves de rencontrer un écrivain de renommée internationale. Quand Festilivres a fait cette proposition, les enseignants n’ont pas hésité un instant.  « Nous avons toujours eu un axe lecture important. Festilivres est un événement en or. C’est à côté, il faut en profiter ! »
L’établissement de la rue Chantelune n’en est pas à sa première expérience. « On participe depuis très longtemps au Prix des Incorruptibles. On s’investit avec beaucoup de bonheur. » Mardi, la rencontre avec Hubert Ben Kemoun s’est faite en deux temps : une première intervention  a eu lieu le matin avec les CP, CE1,CE2 et une deuxième l’après-midi avec les CM1, CM2. Au final, une centaine d’élèves ont eu le plaisir d’avoir un écrivain en face d’eux…

A 15  h, Hubert Ben Kemoun a adressé un dernier message aux élèves et à leur directeur : « Dites à vos parents, à vos proches, à vos amis que je les attend dimanche pour dédicacer mes livres au salon de Juvardeil. » De son côté, André Coué promet de relayer le message près des familles des élèves de François Xavier. « On va nous aussi les inviter à s’y rendre. » Pour le directeur, toutes ces initiatives sont une chance, un atout pour donner l’envie et le goût de la lecture.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL