Pouancé/Sennones : enquête publique pour les six éoliennes des Halleries

00h00 - 19 septembre 2016 - par D.A
Pouancé/Sennones : enquête publique pour les six éoliennes des Halleries
Le projet comprend six éoliennes dont cinq sur le secteur nord de Pouancé. La sixième est prévue sur la commune de Senonnes..

Après dix ans d’études, le projet des Halleries n’a pas changé. Il prévoit l’implantation d’un parc de six éoliennes au nord de Pouancé. Une nouvelle étape se profile avec l’ouverture d’une enquête publique à partir du 19 septembre.

Toujours d’actualité, le projet d’implanter six éoliennes sur les communes de Pouancé et Senonnes entre dans une nouvelle phase. Cette fois, c’est la population qui est invitée à s’exprimer sur ce dossier, à l’occasion d’une enquête publique. Elle démarre le lundi 19 septembre et va se prolonger jusqu’au vendredi 21 octobre. Pendant cinq semaines, la population va pouvoir poser des questions, faire des remarques et donner son avis sur le projet.


Que sait-on déjà ? Que P&T Technologie prévoit d’installer six machines d’une hauteur de 150 mètres. Chacune est composée d’un mât de 104 mètres et d’un rotor de 92 mètres de diamètre (soit des pales de 46 mètres). La répartition se fera sur deux communes voisines : cinq éoliennes sur Pouancé et une sur Senonnes.

Appel au financement participatif... à lire dans le Haut Anjou du 16 septembre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire