“L’arbre qui marche”, l’éco-festival sans alcool débarque à Vergonnes

09h32 - 19 août 2016 - par D.A
“L’arbre qui marche”, l’éco-festival sans alcool débarque à Vergonnes
Une partie des membres de l’association “L’arbre qui marche» qui organise le festival éponyme à Vergonnes.

Ce week-end du 19, 20 et 21 août près de 2000 festivaliers sont attendus à Vergonnes pour participer à la sixième édition du festival “L’arbre qui marche”. Un évènement très original centré sur les musiques traditionnelles du monde et qui bannit l’alcool.

Ce festival pour le moins original est basé sur deux principes fondamentaux : le sans alcool et la participation active des festivaliers. Sans alcool ? Christalen Fieu, coordinateur du festival s’explique : « Le concept sans alcool nous vient d’un autre festival que nous considérons comme notre frère et qui avait pour principe de faire découvrir la culture des aborigènes d’Australie. Un peuple ravagé en partie par les dégâts causés par l’alcool. »

L’autre grand principe de ce festival s’appuye donc sur la volonté de faire du festivalier un véritable acteur de l’évènement. « Nous appelons ça des “fest-acteurs”. » Cela se concrétise par la mise en place de plusieurs ateliers d’initiation.

Côté programmation artistique, le festival est centré sur les musiques traditionnelles du monde. Neuf concerts, qui mettront principalement en avant des instruments comme le didgeridoo, la guimbarde ou encore le hang drum, sont ainsi programmés en soirée sur les trois jours.

Toutes les informations à retrouver dans le Haut Anjou du 19 août.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire