Au Domaine des Rues, l’agriculture vous est contée

10h26 - 12 août 2016 - par D.A
Au Domaine des Rues,  l’agriculture vous est contée
Albéric Valais, directeur du Domaine des Rues, connaît parfaitement l’histoire de cette ferme modèle qui appartenait à la famille de Rougé

Depuis 2010, la ferme historique de la famille de Rougé à Chenillé-Changé est devenue le siège de la race Rouge des prés. Visite dans le cadre des “Rendez-vous de l’été”.

«Si vous trouvez de nombreuses autres fermes de la région dans le même style c’est parce que le Domaine était une ferme modèle sur laquelle de nombreuses exploitations se sont inspirées, insiste Albéric Valais, le directeur du Domaine des Rues.». Dans cette ferme, les grands propriétaires montraient à leurs métayers les bonnes pratiques agricoles.

Albéric Valais s’amuse à expliquer aux visiteurs la façon dont l’agriculture a évolué. Du 19e siècle, il nous transporte donc directement à notre ère, celle de la génétique. Le Domaine des Rues est aujourd’hui le lieu de conservation de la race Rouge des prés, longtemps connue sous le nom de Maine-Anjou.

Depuis 2010, la ferme historique de la famille de Rougé est devenue le siège de la race Rouge des prés. Visite dans le cadre des “Rendez-vous de l’été”.

0 commentaires

Envoyer un commentaire