Quatre Segréens participent aux championnats de France de course d’orientation

10h39 - 05 août 2016 - par D.A
Quatre Segréens participent aux championnats de France de course d’orientation
Une partie du groupe de course d’orientation avec les couples Masson et Dirringer.

A partir de ce dimanche 7 août, se déroulent les championnats de France de Course d’orientation. Cette pratique, a ses aficionados. C’est le cas de Patricia et Philippe Masson, habitants du Lion-d’Angers et de leurs amis, Jacques et Marie-Claude Dirringer, originaires, eux, de Champigné.

Les deux couples seront présents à partir de ce dimanche 7 août pendant une semaine pour participer à ce championnat de France qui a lieu en terres bretonnes. « Il y a des courses tout au long de la semaine à plusieurs endroits. Il y a de la longue distance, de la moyenne distance et enfin du format sprint. A noter également l’organisation d’une course qui se déroule de nuit », explique Philippe Masson.

Les parties peuvent durer une bonne heure et quart. Elles obligent les concurrents à courir environ 15 km. « La course d’orientation est avant tout un sport de nature et une activité de fond. C’est à comparer avec le raid », donne pour exemple Philippe Masson. A la seule différence, que, c’est aux concurrents de trouver le chemin. Pour cela, il faut venir avec sa propre boussole et repérer les balises avec une carte qui est fournie aux participants.

Reportage complet à lire dans le Haut Anjou du 5 août 2016.

0 commentaires

Envoyer un commentaire