Segréen : un nouveau chef pour les Heures Musicales

00h00 - 01 août 2016 - par G.Y
Segréen : un nouveau chef  pour les Heures Musicales
Jean-Paul Walter, nouveau président des Heures Musicales du Haut Anjou.

Vingt-six ans qu’il était aux commandes du festival. Michel Poisson a passé le flambeau. Dorénavant, c’est Jean-Paul Walter qui préside les Heures Musicales du Haut Anjou. Petit tour d’horizon avec le nouveau chef.

« Je suis présent depuis le premier festival. J’ai été administrateur des Heures Musicales du Haut Anjou avant d’être élu au poste de vice-président.  » Jean-Paul Walter, qui partage son temps entre Thorigné-d’Anjou et Paris, est resté trois ans à ce poste. Il a accepté la présidence des Heures Musicales le 6 novembre dernier.

Comme son prédécesseur, Michel Poisson, Il partage  ce goût pour la grande musique avec ses amis et sa famille, en se rendant très régulièrement à des concerts parisiens, notamment à Versailles. Il assiste régulièrement aux émissions de France Musique. « C’est une chance  qui nous permet d’avoir accès à des formations prestigieuses », précise-t-il.

Jean-Paul Walter cite un de ses coups de foudre. Le Quatuor Debussy qu’ il a découvert en 2013. « Nous l’avons inscrit en bonne place dans le programme de la 26ème saison. » Le président cite encore le Trio Vanderer. « On l’accueillera à nouveau avec joie aux Heures Musicales de 2017. » Cette 26ème édition se présente sous le signe de la continuité. Jean-Paul Walter, qui pratique la flûte traversière en amateur, pourra toujours compter sur Michel Poisson. « Il est vice-président du festival et reste un acteur attentif et soucieux de transmettre son savoir-faire. »

Le programme complet des Heures Musicales à découvrir dans notre journal Haut Anjou du 29 juillet 2016.

0 commentaires

Envoyer un commentaire