Lion-d'Angers : le château transformé en hôtel de luxe

00h00 - 10 juillet 2016 - par D.A
Lion-d'Angers : le château transformé en hôtel de luxe
Un aperçu de la future cour du château (photo Laurent Vié Architecture)

Hisia, le groupe mayennais spécialiste dans l’hébergement a été retenu pour transformer le château de l’Isle-Briand du Lion-d’Angers en complexe hôtelier. Un vaste projet à dix millions d’euros qui devrait faire du site lionnais une véritable tête d’affiche du tourisme de luxe dans la région.

« Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce projet qui nous a ému », explique Christian Gillet. Engagé dans un programme de mise en valeur du parc de l’Isle-Briand du Lion-d’Angers, le Département va donc laisser la main (sous forme de bail emphytéotique) au groupe mayennais.

Son président, Pascal Cadeau, détaille les grands traits de ce qu’il souhaite faire de ce château : « Nous allons le transformer en complexe hôtelier haut de gamme de quatorze chambres. Au rez-de-chaussée, nous y construirons un restaurant gastronomique avec un espace piano-bar ouvert à tous. » Ce n’est pas tout. Les dépendances qui entourent le château sont elles aussi concernées par ce projet d’envergure. « Nous allons créer des salles de réception pour les mariages ou les séminaires. Concernant l’actuelle sellerie, nous allons y faire un mini-musée avec des objets en lien avec le monde équestre. Ce musée pourra aussi accueillir des expositions photos ou vidéos.»

Toutes les infos à retrouver dans le Haut Anjou du 8 juillet.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire