Le Domaine des Rues devient un “site remarquable du goût”

10h19 - 01 juillet 2016 - par D.A
Le Domaine des Rues devient un “site remarquable du goût”

Le Domaine des Rues à Chenillé-Changé, fief de la race bovine Rouge des prés, vient d’obtenir le label national “site remarquable du goût”. Un titre qui vient récompenser la particularité de la viande Maine-Anjou et plus généralement le terroir sur lequel est née la race.

C’est bel et bien un label de prestige que vient d’acquérir le Domaine des Rues de Chenillé-Changé. Le site, capitale de la race bovine des Rouges des prés, devient le premier “site remarquable du goût” de Maine-et-Loire.

Ce que la fédération des sites remarquables du goût souhaite mettre en avant, c’est « d’abord un territoire où un certain produit a pris du prestige grâce au savoir-faire de certains hommes », selon la formule de Pierre Remande, l’un des administrateurs de la fédération des sites remarquables du goût. Ce label vient donc récompenser la race des Rouges des prés et sa viande, devenue AOP en 2004 (Appelation d’origine protégée). Mais pas seulement. Le Domaine des Rues est donc ici récompensé mais plus largement, c’est aussi le village de Chenillé-Changé qui est mis en avant. Une commune qui a su « développer son attrait touristique et soigner l’accueil du public ».

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire