Peinture : Forent Maussion expose à Angers et à Nyoiseau

00h00 - 11 juin 2016 - par G.Y
Peinture : Forent Maussion expose à Angers et à Nyoiseau
Florent Maussion avec la sculptrice Manon Perrier, dans l’atelier Centrale 2 à Nyoiseau. L’exposition est ouverte au public du 18 juin au 4 juillet.

Ses fans l’attendaient. Le peintre Florent Maussion est de retour avec deux expositions. L’une a lieu, du 18 juin au 4 juillet, dans son atelier de Nyoiseau et rend hommage à son tonton Bernard. L’autre à Angers, du 17 juin au 17 juillet, est l’occasion de se replonger dans une affaire judiciaire, celle de la famille Barbot.

Les Segréens ne vont pas être déçus. Ce n’est pas une mais deux expositions que Florent Maussion organise cet été. Pour la première dans son fief de l’Anjou  bleu, il a invité Manon Perrier,  sculptrice longtemps basée à Centrale 7 et qui est connue pour son art de triturer les âmes et les corps.

Le temps fort de l’exposition 2016 est l’hommage de Florent Maussion à son tonton Bernard. Un être rare et chéri par son neveu qui a été surpris par sa disparition brutale en juillet 2015. Florent lui a consacré les plus grandes toiles. Le but de l’exposition est de présenter que des nouvelles œuvres : des paysages qu’il est le seul à éclairer si joliment. Normal, il les connaît depuis l’enfance. Des toiles sur l’Ethiopie, la Bretagne. Sur la marine aussi en tant que peintre des armées.Une soixantaine de toiles au final. Sans compter la trentaine de sculptures de Manon Perrier, en métal et en terre cuite.

Florent Maussion exposera aussi 60 dessins et croquis de l’affaire Barbot, du 17 juin au 17 juillet, à la galerie des Îles Lointaines, 14 rue Kellerman, à Angers.

Pratique :  à Nyoiseau entrée libre les vendredi, samedi et dimanche, de 14 h à 19 h. Contact : www.les-iles-lointaines.fr - www.florentmaussion.net

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire