De la fauconnerie pour la 3e fête chasse et pêche à Villiers

08h - 11 juin 2016 - par D.T
De la fauconnerie pour la 3e fête chasse et pêche à Villiers
Patrice Potier présentera son spectacle de fauconnerie à deux reprises sur la journée ce 12 juin (@Fabien Ferrer).

La 3e édition de la fête chasse et pêche se tient ce dimanche 12 juin sur le site du village vacances et pêche de Villiers-Charlemagne. Les animations seront encore nombreuses et les organisateurs innovent même en proposant un spectacle de fauconnerie.

Patrice Potier est un passionné de fauconnerie. Ce dimanche, le Normand vient dans le sud-Mayenne avec une dizaine de rapaces pour des démonstrations de l'art de la chasse au vol. Il ne sera pas le seul à faire partager son violon d'Ingres. Rémy Rouxel fera une démonstration de vennerie avec ses chiens courants et sa meute de beagles. Au total, près de 500 chiens sont attendus sur la manifesttaion de dix races différentes. Une fête avant tout familiale qui proposera des jeux pour enfants, un ball-trap, un concours régional de trompes de chasse... De nombreux exposants concerneront les différentes pratiques de chasse et de pêche.

Pratique - Fête chasse et pêche au village vacances de Villiers-Charlemagne, dimanche 12 juin à partir de 10h. Entrée : 3 €.

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire