Le Bourg-d'Iré : la restauration du château de Falloux commence

18h47 - 24 mai 2016 - par G.Y
Le Bourg-d'Iré : la restauration du château de Falloux commence
L’engouement pour le château de Falloux s’est vérifié samedi 14 mai. En trois heures, 500 personnes l’on visité.

Samedi 14 mai, William et David O’Neil ont ouvert au public leur château Alfred-de-Falloux, au Bourg-d’Iré. Avant de le restaurer, les nouveaux propriétaires ont accueilli plus de 500 visiteurs. Les premiers échafaudages ont été installés cette semaine.

L’arrivée des nouveaux propriétaires américains est un soulagement pour la commune. Premier objectif de William et David O’Neil :  sauver le château, lui rendre son cachet et préserver son architecture.

Pour lui redonner vie et éclat, les deux acquéreurs ont confié les travaux de rénovation à Ian Strachan, architecte écossais, et Jonathan Eaves, chef de projet. Les premiers échafaudages vont être installés dès cette semaine et pour une durée de 15 mois.

Les gros travaux de toiture ont été confiés à Denis Moreau,  artisan couvreur installé à Bourg-d’iré et l’entreprise Bonnel de Champigné va se charger de la maçonnerie en pierres et tuffeaux. Dans un deuxième temps suivront les travaux de menuiserie dont une partie sera confiée à l’entreprise Moreau.

0 commentaires

Envoyer un commentaire